Soutien technique

Les concerts de chambre
 
Réservation

Pour réserver votre concert de chambre, vous devez vous rendre sur notre page de réservation et compléter le formulaire. D'abord, vous devrez sélectionner votre fuseau horaire, puis cliquer sur Valider votre fuseau horaire.

Ensuite, vous accéderez au calendrier vous permettant de faire votre réservation. Les plages grisées signifient qu'il n'y a pas de disponibilité. Cliquez sur la date qui vous convient, sélectionnez l'heure et cliquez sur Continuer.

Vous devrez remplir le formulaire de coordonnées puis cliquer sur Payer maintenant.

*Si vous avez reçu un code promotionnel, cliquez sur Échanger le bon de réduction, entrez le code puis cliquez sur Appliquer avant d'effectuer le paiement.

Ensuite, entrez vos informations de paiement, puis cliquez sur Payer et confirmer.

Vous accéderez à la page de confirmation de rendez-vous et devriez recevoir un courriel de confirmation. Veuillez conserver ce courriel, il vous permettra d'accéder au concert.

Matériel informatique requis
 

Nos concerts en ligne sont effectués à l'aide de la plateforme Zoom, il est donc nécéssaire d'avoir un ordinateur ou une tablette pour rejoindre la réunion Zoom. Il est également possible de se connecter à l'aide d'un téléphone, mais nous ne recommandons pas cette option, puisque l'image sera très petite et vous devrez tenir le téléphone tout au long de la prestation.

Nous recommandons fortement de connecter des hauts-parleurs externes ou un casque d'écoute à votre appareil pour profiter de la meilleure qualité audio possible.

Sur ordinateur, il n'est pas essentiel de posséder une webcam pour assister à nos concerts. Ne vous inquiétez pas, si nous n'avez pas de webcam, vous pourrez tout de même voir le concertiste, mais le membre du quatuor ne pourra pas vous voir en retour.

Pour vous assurer que votre matériel est fonctionnel, consulter notre rubrique Rejoindre la réunion.

Rejoindre la réunion
 

Une fois votre réservation complétée, vous recevrez un courriel de confirmation dans lequel vous trouverez le lien du concert. Quelques minutes avant l'heure prévue du concert, cliquez sur ce lien pour accédez à la réunion Zoom. Lorsque vous cliquez sur le lien, cela ouvre une page Web avec les informations du rendez-vous:

Une fois sur cette page, cliquez sur le lien Zoom (Join Meeting).

Sur ordinateur
 

Si vous assistez au concert sur un ordinateur, il n'est pas nécéssaire d'installer de logiciel supplémentaire. Lorsque vous cliquez sur le lien Zoom, vous accéderez à la page de connexion à la réunion.

Vous serez alors invité à télécharger le logiciel Zoom. Vous pouvez ignorer cette étape en cliquant sur rejoignez la réunion depuis votre navigateur.

Entrez votre nom, cochez la case Je ne suis pas un robot et cliquez sur Rejoindre.

Cliquez ensuite sur Rejoindre l'audio par ordinateur. Votre navigateur pourrait à ce stade vous demander l'autorisation d'accéder au micro de l'ordinateur, vous devez accepter.

Ça y est, vous êtes connecté à la réunion Zoom pour assister à votre concert en ligne.

Pour vous assurer que tout fonctionne bien lors de votre concert, nous recommandons fortement d'effectuer un test avant votre rendez-vous.

Cliquez sur le lien suivant pour vous connecter à une réunion de test Zoom et suivez les étapes énumérées précédemment.

Consultez notre rubrique Matériel informatique requis pour profiter au maximum de votre expérience.

Sur iPad
 

Si vous assistez au concert sur une tablette iPad, vous devrez préalablement installer l'application Zoom Cloud Meetings sur votre appareil. Pour installer l'application, appuyez sur le lien suivant:

Vous pouvez également ouvrir l'App Store sur votre tablette et rechercher "Zoom".

Une fois l'application trouvée dans l'App Store, appuyez sur Obtenir.

Vous devrez possiblement entrer vos informations de connexions Apple pour poursuivre l'installation. Une fois les informations entrées, vous verrez un cercle bleu de téléchargement. Cela signifie que l'application est en cours d'installation. 

Une fois l'application installée, le rond bleu se convertira en bouton Ouvrir, cela signifie que l'installation est complétée.

Maintenant, nous vous invitons à vous connecter à une réunion de test Zoom en appuyant sur le lien suivant. Complétez les étapes suivantes avant votre concert pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Appuyez sur Rejoindre sur la page de réunion test Zoom, puis sur Ouvrir à la question Ouvrir cette page dans Zoom?

Vous serez invité à saisir votre nom puis appuyez sur Continuer.

Lors de la première utilisation de Zoom, vous devrez autoriser l'application à accéder à l'appareil photo. Appuyez sur OK, puis sur Rejoindre avec une vidéo. Si vous préférez, vous pouvez également rejoindre sans vidéo, c'est à votre discrétion.

Ensuite, vous devrez autoriser l'application à accéder au micro. Appuyez sur OK, puis appuyez sur Appeler en utilisant l'internet.

Ça y est, vous êtes connecté à la réunion Zoom pour assister à votre concert en ligne.

Consultez notre rubrique Matériel informatique requis pour profiter au maximum de votre expérience.

©2020 Quatuor Cobalt