top of page

Clément Bufferne

Alto

Diplômé d’un baccalauréat et d’une maîtrise en alto à la Haute École de Musique de Lausanne (Suisse), Clément Bufferne se perfectionne ensuite auprès de Jutta Puchhammer-Sédillot et Juan-Miguel Hernandez à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal où il y obtient une Maîtrise ainsi qu’un DEPA.


Altiste passionné par son instrument et fervent défenseur de celui-ci, Clément s’engage d’abord à promouvoir et faire découvrir les richesses du répertoire de son instrument encore trop peu connu. Son intérêt pour la musique de chambre et la musique ancienne l’ont mené à suivre l’enseignement du Quatuor Debussy, de Hatto Beyerle (Quatuor Alban Berg) et Ruth Killius à la Swiss Chamber Academy de Genève, du Trio Wanderer, ou encore de Simon Heyerick (Les Arts Florissants) et Luc Beauséjour.


Enfin, passionné par la transmission de son métier, Clément s’est surtout engagé comme professeur et coach auprès de plusieurs orchestres amateurs à Montréal et en Suisse. Il s’est également produit dans le cadre des Concerts Médiation de la Musique pour les Jeunes qui visent à initier de jeunes enfants à un répertoire classique varié.


Aujourd’hui, Clément est membre du Quatuor Cobalt et de l’ensemble Galiléo. Il se produit également avec Arion Orchestre Baroque et FILMharmonique.

bottom of page